MicroStrategy augmente son offre de bitcoin à 550 millions de dollars

Dans son offre d’acquisition de bitcoin, MicroStrategy a annoncé qu’elle vendra jusqu’à 550 millions de dollars de billets de premier rang convertibles pour financer l’achat de l’actif.

La société d’intelligence économique a déclaré aujourd’hui dans un communiqué de presse que les obligations convertibles seront vendues à des acheteurs institutionnels qualifiés dans le cadre d’une offre privée, conformément à la règle 144A du U.S. Securities Act de 1933.

Selon l’annonce, les offres de 550 millions de dollars, dont la clôture est prévue le 11 décembre 2020, ont un taux d’intérêt annuel de 0,75 %.

À partir de juin 2021, les intérêts seront versés aux investisseurs deux fois par an, le 15 juin et le 15 décembre.

MicroStrategy a indiqué que l’obligation arriverait à échéance le 15 décembre 2025, à moins qu’elle ne soit rachetée, remboursée ou convertie plus tôt, conformément aux conditions des investisseurs.

Selon l’annonce, l’entreprise peut convertir les billets en espèces, en actions de classe A de MicroStrategy ou en une combinaison des deux pendant son mandat.

Toutefois, l’entreprise peut convertir les billets avant les périodes électorales en fonction de certains événements qui peuvent survenir à tout moment.

Le ratio de conversion des billets sera fixé à 2,5126 actions ordinaires de classe A de MicroStrategy par tranche de 1 000 $ de billets, soit environ 397,99 $ par action. Ce montant représente environ 37,5 % de la prime sur le cours de clôture des actions de classe A de MicroStrategy, soit 289 dollars, publié hier.

Le bénéfice net de la vente des billets est estimé à 537,2 millions de dollars, soit environ 634,9 millions de dollars si les acheteurs initiaux exercent leur droit d’acheter des billets supplémentaires.

“MicroStrategy a l’intention d’investir le produit net de la vente des billets dans des bitcoins conformément à sa politique de réserve de trésorerie”, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Depuis que MicroStrategy a annoncé son intention de conserver la CTB dans sa réserve de trésorerie, elle n’a pas renié sa promesse.

Quelques jours après l’annonce, MicroStrategy a acheté 21.454 bitcoins et 16.796 autres le mois suivant, ce qui porte sa participation à 38.250 bitcoins.

Non satisfaite de la quantité de CTB en sa possession, MicroStrategy a acheté 2 574 bitcoins supplémentaires, ce qui a porté la participation totale de l’entreprise à 40 824 CTB, un chiffre sans précédent.